Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Caly
4 septembre 2010

Lorsque j'étais une oeuvre d'art, d'Eric-Emmanuel Scmitt

9782253109587
Qui n'a jamais rêvé de devenir un objet ? Mieux même, un objet d'admiration ?
Tel est le pacte que scellent un artiste excentrique et un jeune homme désespéré.
Le premier, avide de scandale, propose au second, avide d'exister, de le transformer en œuvre d'art.
Après tout, il n'a rien à y perdre, sinon la liberté.                         


Une histoire plus qu'étonnante, voire dérangeante, grâce à laquelle on se pose de nombreuses questions...
Un roman fascinant et macabre à la fois, une fable contemporaine...
Humour noir, ironie mordante et une histoire d'amour...
On commence à lire et on le dévore jusqu'à la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
interessant, je ne connaissais pas mais je sens que je vais l'acheter
Les lectures de Caly
Publicité
Publicité